Achat et expertise de meubles

Le mobilier de l’époque du 18éme siècle est désiré par une clientèle qui veut avoir un intérieur représentant le faste des cours européennes avec des commodes marquetées rehaussées de bronze doré, les meubles avec estampille sont gages de qualité et d’un prix plus élevé.

D’autres clients préfèrent le cosy du 19éme siècle avec son mobilier empire de bois précieux minutieusement ouvragé ou le style Napoléon III avec un buffet à marqueterie en laiton et écailles de tortue ou ivoire.

L’ameublement de l’art nouveau avec l’esthétique de ces lignes courbes et la représentation végétale est apprécié. Une belle salle à manger de Gustave Serrurier Bovy, des tables gigognes du créateur Emile Gallé ou une crédence de Louis Majorelle, sans oublier le mobilier de l’architecte Victor Horta et Henry Van de Velde.

L’art déco (également appelé "art décoratif"), avec ses lignes épurées et intemporelles, correspond bien aux intérieurs actuels. De grand artistes comme Jacques-Emile Ruhlmann, Pierre Chareau, Josef Hoffmann, Jean Dunand, Raymond Subes,... la liste est longue ... ont fournis du mobilier et des objets de la vie courante de très grande qualité.

Travail anversois 17e.
Travail français d'époque Louis XV.
Secrétaire à abattant du 18ème siècle
Bureau plat en bois de rose et bronze doré
Petite table liseuse
Encoignure d'époque Louis XV
Meuble d’époque Napoléon III
Console dorée
Meuble d’époque Napoléon III