Vous êtes à la recherche d’un Antiquaire expert dans la région de Charleroi ?

Alain Poncelet, antiquaire expert, se déplace jusque chez vous à Charleroi pour expertiser, acheter et vendre tous vos objets antiques.

Alain Poncelet, antiquaire expert à Charleroi, spécialisé en art chinois et en tableaux :

Antiquaire expert depuis plus de 25 ans, c’est avec passion que j’expertise, je vends et j’achète tous vos objets d’antiquité à Charleroi. Du fait de mon expérience et des années écoulées, je me suis plus particulièrement perfectionné à l’expertise de tableaux et d’art chinois. Jusque chez vous, à Charleroi, je me déplace afin d’expertiser tous vos objets anciens. J’analyse tous vos objets de la manière la plus juste et la plus précise, en comparaison avec le marché actuel de l’art.

Vous habitez à Charleroi et vous souhaitez recevoir l’expertise d’un objet antique ?

Contactez-moi      Envoyez moi une photo de votre objet

Un brocanteur et un antiquaire travaillent-ils de la même manière à Charleroi ?

Le brocanteur à Charleroi est un professionnel qui vend, rachète et acquit des objets anciens. Il revendra ces objets sans garanties et sans expertise, contrairement à l’antiquaire. Le brocanteur vend les articles dénichés, sur des brocantes, dans des marchés aux puces ou dans les salles de vente. Contrairement à l’antiquaire qui, lui, possède généralement son magasin situé à Charleroi. Le brocanteur vend les objets anciens à un publique plus vaste qui ne connait pas forcément le marché de l’art, ni la valeur des objets.

L’antiquaire expert à Charleroi, spécialisé en objets anciens pourra expertiser tous vos objets, quel que soit leur style ou leur époque. Ainsi, il pourra vous donner des informations sur leurs provenances et sur leurs conformités, mais aussi les dater. Cet expert passionné pourra alors vous fournir un certificat d’authenticité de l’objet. Il vendra principalement ces objets à des connaisseurs et des friands d’objets anciens qui sont très souvent précieux.

À la recherche d’un antiquaire expert à Charleroi ?