Vous cherchez un antiquaire dans le Brabant Wallon pour ...

Estimer une collection

  • Vous avez hérité d'une série d'objets dont vous connaissez pas la valeur ? 
  • Vous souhaitez faire place nette chez vous et vous vous demandez si des objets ont de la valeur avant de faire appel à vide maison ? 

Je me déplace chez vous pour expertiser vos objets et vous faire une offre d'achat. 

Vendre un objet d'art

Vous disposez d'un ou plusieurs objets de valeur dans l'un de mes domaines d'expertise (art chinois, statues en bronze, tableaux, horlogerie, meubles design ...) ?

Ces objets m'intéressent et je peux vous les acheter au meilleur prix. 
Je réalise mes expertises à l'aide d'un outil réputé dans mon secteur de manière à vous proposer un prix juste. 

Contactez-moi 

Vous êtes à la recherche d’un Antiquaire dans le Brabant wallon ?

Depuis son magasin proche de Wavre, Alain Poncelet, antiquaire dans le Brabant Wallon, se déplace partout dans la région afin de vendre, d’acheter ou d’expertiser vos objets antiques. De Braine l’Alleud à Wavre en passant par Nivelles, Waterloo et Louvain-La-Neuve.

Antiquaire Brabant Wallon

Alain Poncelet, antiquaire dans le Brabant wallon et spécialisé en art chinois et en tableaux :

Je suis antiquaire dans le Brabant Wallon depuis plus de 25 ans et j’expertise tous vos objets antiques dans mon magasin. Grâce à mon expérience d’antiquaire expert et au fur et à mesure des années, je me suis principalement intéressé à l’expertise de tableaux et d’art chinois. Je me déplace dans le Brabant wallon afin d’expertiser tous vos objets d’antiquités de la manière la plus juste et la plus précise. Mon expertise sera faite en comparaison avec le marché actuel de l’art tout en y ajoutant mes connaissances d’antiquaire passionné.

Vous habitez le Brabant Wallon et vous souhaitez recevoir l’expertise d’un objet antique ?

Contactez-moi    Envoyez moi une photo de votre objet

En quoi consiste le travail d’un antiquaire en Brabant Wallon ?

L’antiquaire en Brabant Wallon achète des objets d’antiquité anciens : meubles, objets d’art et bibelots, afin de les revendre. Certains antiquaires experts s’orientent plus précisément vers une époque ou vers un style d’objet plus précis.

L’antiquaire est constamment à la recherche d’objets plus précieux les uns que les autres. Il peut aussi bien les acheter pour son propre stock en magasin que les dénicher suite à la demande d’un client. Une fois l’antiquité trouvée, il sera en charge de l’expertiser et de vérifier son authenticité. Une fois l’objet expertisé et apprécié par l’antiquaire, un prix sera établi et/ou négocié entre le vendeur et l’expert. Si l’antiquaire achète l’objet, il le référence, la date et détermine le prix de (re)vente.

Dans son magasin proche de Wavre, l’antiquaire Alain Poncelet accueille ses clients, il les informe sur le passé et la provenance de l’objet, et il effectue les transactions de vente.  Cet expert de l’art ancien peut aussi restaurer ou faire restaurer les objets d’antiquité. Afin de dénicher les objets les plus intéressants et afin d’élargir ses connaissances, l’antiquaire visite des musées, des expositions, des marchés aux puces et fréquente les salles de ventes. Il pourra aussi se rendre chez des particuliers qui lui feront appel pour ses services d’expertise. L’antiquaire est un professionnel qui élargit au fur et à mesure des années, son carnet d’adresses ; professionnels ou amateurs (commissaires-priseurs, institutions, collectionneurs, experts, restaurateurs, …)

À la recherche d’un antiquaire expert dans le Brabant Wallon ?