Vous cherchez un antiquaire à Waterloo pour ...

Estimer une collection

  • Vous avez hérité d'une série d'objets dont vous connaissez pas la valeur ? 
  • Vous souhaitez faire place nette chez vous et vous vous demandez si des objets ont de la valeur avant de faire appel à vide maison ? 

Je me déplace chez vous pour expertiser vos objets et vous faire une offre d'achat. 

Vendre un objet d'art

Vous disposez d'un ou plusieurs objets de valeur dans l'un de mes domaines d'expertise (art chinois, statues en bronze, tableaux, horlogerie, meubles design ...) ?

Ces objets m'intéressent et je peux vous les acheter au meilleur prix. 
Je réalise mes expertises à l'aide d'un outil réputé dans mon secteur de manière à vous proposer un prix juste. 

Contactez-moi 

Vous cherchez un antiquaire à Waterloo ?

Vous souhaitez faire appel à un antiquaire à Waterloo? Depuis plus de 25 ans, Alain Poncelet expertise, achète et revend vos objets antiques. Il est vrai que le magasin d’antiquités Poncelet ne se situe pas dans le Brabant Wallon, mais c’est avec passion pour les objets d’hier, que nous nous déplacerons jusqu’à chez vous à Waterloo !

Antiquaire Waterloo

Antiquaire à Waterloo, Alain Poncelet est expert en tableaux et Art chinois

J’expertise, je vends et j’achète tous vos objets anciens à Waterloo depuis plus de 25 ans. Je me suis spécialisé au fil du temps dans de nombreux domaines d'expertise (art chinois, tableaux, bronzes ...).  Quel que soit le style ou l’époque de vos objets d'art, je les expertiserai avec la plus grande précision sur base d'outils réputés dans les secteurs de l'art et des antiquités. 

Vous êtes à Waterloo et vous souhaitez faire expertiser vos objets antiques ?

Contactez-moi !     Envoyez-moi une photo de votre objet !

Quel est le travail d'un antiquaire à Waterloo

Antiquaire à Waterloo

A Waterloo, le brocanteur et l’antiquaire vendent et achètent des objets anciens. Le brocanteur vend ses objets sans garantie et sans expertise, contrairement à l’antiquaire.

Le brocanteur effectue ses ventes sur des brocantes, dans des marchés aux puces ou dans des salles de vente. L’antiquaire possède généralement un magasin à Waterloo où il accueille des collectionneurs et des amoureux de l’art ancien prêts à dénicher des objets rares d’une très grande valeur. Au contraire, le brocanteur reçoit, lui, une clientèle plus traditionnelle sans réelles connaissances du marché de l’art ou de la valeur des objets.

L’antiquaire, spécialisé en objets anciens fera une expertise complète de vos objets afin d’en dire plus sur leur authenticité et il pourra ensuite les dater. Dans certains cas, l’antiquaire pourra vous donner un certificat d’authenticité de l’objet.

A la recherche d’un antiquaire expert passionné à Waterloo ?