Vous cherchez un magasin d’antiquaire/brocanteur à Schaerbeek ?

Depuis plus de 25 ans, Alain Poncelet expertise, achète et revend vos objets antiques. Il est vrai que le magasin d’antiquités Poncelet ne se situe pas à Bruxelles, mais c’est avec passion pour les objets d’hier, que nous nous déplacerons jusqu’à chez vous à Schaerbeek !

Alain Poncelet : antiquaire expert en tableaux et Art chinois à Schaerbeek :

J’expertise, je vends et j’achète tous vos objets anciens à Schaerbeek depuis plus de 25 ans. Je me suis spécialisé au fil du temps à l’expertise de tableaux et de l’art chinois. Quel que soit le style ou l’époque de vos objets d’hier, je donnerai mon expérience et mon savoir d’aujourd’hui. En respectant le marché de l’art, je donnerai mon analyse la plus juste et la plus précise.

Vous êtes à Schaerbeek et vous souhaitez faire expertiser vos objets antiques ?

Contactez-moi !     Envoyez-moi une photo de votre objet !

Un brocanteur et un antiquaire travaillent-ils de la même manière à Schaerbeek ?

A Schaerbeek, le brocanteur et l’antiquaire vendent et achètent des objets anciens. Le brocanteur vend ses objets sans garantie et sans expertise, contrairement à l’antiquaire.

Le brocanteur effectue ses ventes sur des brocantes, dans des marchés aux puces ou dans des salles de vente. L’antiquaire possède généralement un magasin à Schaerbeek où il accueille des collectionneurs et des amoureux de l’art ancien prêts à dénicher des objets rares d’une très grande valeur. Au contraire, le brocanteur reçoit, lui, une clientèle plus traditionnelle sans réelles connaissances du marché de l’art ou de la valeur des objets.

L’antiquaire, spécialisé en objets anciens fera une expertise complète de vos objets afin d’en dire plus sur leur authenticité et il pourra ensuite les dater. Dans certains cas, l’antiquaire pourra vous donner un certificat d’authenticité de l’objet.

Pourquoi faire appel à un antiquaire expert à Schaerbeek ?

Un antiquaire expert à Schaerbeek est un professionnel qui vend, échange, et acquis des objets anciens. A Schaerbeek, il est souvent réquisitionné pour vendre rapidement des collections du passé. L'avantage principal de faire appel à un antiquaire expert à Schaerbeek est le fait qu’il identifiera et expertisera de manière précise et détaillée l’authenticité de vos objets antiques. L’antiquaire accueillera très régulièrement dans son magasin situé à quelques dizaines de kilomètres de Schaerbeek, des acheteurs amoureux d’objets anciens près à investir dans des objets parfois très précieux et très coûteux.

Quel est le travail d'un antiquaire passionné à Schaerbeek ?

Depuis son magasin, l’antiquaire doit faire l’acquisition d’objets anciens afin de les expertiser, de les acheter et de les revendre. Certains experts de l'art d'hier seront plus spécialisés dans l’expertise d’objets d’un style bien précis. Comme l’antiquaire  Alain Poncelet qui s’est spécialisé en art chinois et en expertise de tableaux.
Le but ultime d’un antiquaire à Schaerbeek sera de dénicher des objets plus précieux les uns que les autres. Dés l’objet acquis, il le fera restaurer afin de le mettre dans son stock personnel, ou simplement afin de le revendre à un client qui aurait une demande spécifique.
Une fois un objet d’antiquité ancien trouvé, il l’analysera et le datera dans son magasin. L’antiquaire fréquentera régulièrement les salles de vente, les musées, les expositions et les marchés aux puces afin de dénicher les objets les plus rares et les plus recherchés.
L’antiquaire est donc un passionné d’objets anciens, comme l’antiquaire Alain Poncelet. Il pourra grâce à son engouement, élargir ses connaissances antiques au fur et à mesure des années.

A la recherche d’un antiquaire expert passionné à Schaerbeek ?