Vous êtes à la recherche d’un Antiquaire expert à Liège ?

Mon magasin se situe à quelques kilomètres de Liège, c'est donc avec passion et engouement pour les objets anciens depuis toujours que je me déplacerais chez vous dans la région de Liège.

En région liégeoise, je vends, j'achète et j'expertise tous vos objets anciens. Au cours de ma carrière, je me suis principalement interessé aux objets d'origine chinoise et aux tableaux anciens.

Alain Poncelet, antiquaire depuis plus de 25 ans à Liège, est spécialisé dans l'analyse de l'art chinois et de tableaux :

Antiquaire expert depuis de nombreuses années, c'est avec passion que j'expertise, de la manière la plus juste et la plus précise, vos objets d'hier avec mes connaissances d'aujourd'hui. A Liège, chez vous, je vous donnerai une analyse complète de vos objets anciens en comparaison avec le marché de l'art actuel. 

 

Vous habitez Liège et vous êtes à la recherche d'un antiquaire expert pour expertiser vos objets antiques ?

Contactez-moi !       Envoyez-moi une photo de vos objets antiques !

Quels sont les avantages d'appeler un antiquaire expert passionné en région liégeoise ?

Un antiquaire expert à Liège est un passionné expert qui vend, échange, et acquis des objets anciens. Véritable professionnel de l’art d’hier, il est souvent appelé pour vendre rapidement des collections d’autrefois. L'un des avantages de faire appel à un antiquaire passionné à Liège est le fait qu’il identifiera et expertisera de manière précise l’authenticité de vos objets antiques. L’antiquaire accueillera très régulièrement dans son magasin situé à quelques dizaines de kilomètres de Liège, des acheteurs amoureux d’objets d'hier venus à la recherche d'objets les plus précieux les uns que les autres.

A Liège, un antiquaire travaille-t-il exactement de la même manière qu'un brocanteur ?

Tous les deux professionnels de l'art anciens, le brocanteur et l'antiquaire achètent et vendent vos objets antiques. Cependant, le brocanteur vendra les objets sans garantie et sans expertise, ce qui n'est pas le cas pour un antiquaire expert. En effet, l'antiquaire à Liège expertisera de manière très précise les objets que les clients lui apportent ou qu'il déniche dans des salles de ventes. Il les expertisera de façon précise pour leur donner une valeur et une date. 

La clientèle liégeoise d'un antiquaire et d'un brocanteur n'est pas non plus réellement la même. A Liège, un brocanteur accueille des clients venus dénicher des objets qui n'ont pas forcément une très grande valeur. A Liège, l'antiquaire vend, analyse et expertise pour des clients connaisseurs et amateurs d'objets anciens de valeur, des objets qui coûtent. 

Au fur et à mesure des années d'expérience à Liège, l'antiquaire expert élargit ses connaissances antiques pour vous donner une expertise toujours plus précise.

Quel est le réel travail d'un antiquaire expert en région liégeoise ?

Depuis son magasin, l’antiquaire fait régulièrement l’acquisition d’objets anciens afin de les expertiser, de les acheter et de les revendre. Quelques antiquaires seront plus spécialisés dans l'expertise de certains objets anciens plutôt que d'autres. C'est d'ailleurs le cas de l’antiquaire Alain Poncelet qui s’est spécialisé en art chinois et en expertise de tableaux.
Le but final d’un antiquaire à Liège sera de trouver des objets plus précieux les uns que les autres. Dés l’objet trouvé, il le fera restaurer afin de le mettre dans son stock personnel, ou simplement afin de le revendre à un client qui aurait une demande spécifique.
Une fois un objet d’antiquité ancien trouvé, il l’analysera et le datera dans son magasin. L’antiquaire visite régulièrement les salles de vente, les musées, les expositions et les marchés aux puces afin de dénicher les objets les plus rares et les plus recherchés.
L’antiquaire en région liégeoise est donc un passionné d’objets anciens, comme l’antiquaire Alain Poncelet. Il pourra grâce à son engouement, élargir ses connaissances antiques au fur et à mesure des années.

 

A la recherche d'un antiquaire expert à Liège ?